- contact@hostophoto.fr
Objectif populaire dans les années 1970, il était vendu avec les meilleurs appareils Nikon. Celui ci a quelque peu subit les outrages du temps. On va lui rendre une petite jeunesse.
Arrivé bien sale, sableux et avec une belle infection de champignons sur plusieurs des lentilles, je démonte l’ensemble et je nettoie tout. Bain d’eau oxygénée pour les lentilles et démontage d’hélicoïde de mise au point. Dégraissage complet à l’essence, nettoyage minutieux à la brosse à dent, regraissage et remontage du tout. Malgré les quelques traces sur la lentille avant, il est prêt à repartir.
Liens sponsorisés
Réparation et maintenance de votre matériel photo argentique depuis 10 ans
Une question ?
Besoin d’un avis professionnel ?
Contactez nous
2 Responses
Bonjour, et merci pour vos vidéos très intéressantes. Vous utilisez de l’essence C pour nettoyer les parties métalliques. Avec moi, l’essence C laisse des traces blanchâtres sur le métal. Savez vous pourquoi et comment les enlever ? Merci d’avance. Bien cordialement. Stéphane
Souvent le nettoyage fait apparaitre des traces dues au frottement des rampes. Parfois le chrome part ou du sable a endommagé le revêtement. En général ce n’est très grave, la nouvelle graisse couvrira ces marques.