
- contact@hostophoto.fr
Pas mal de problèmes de déclenchements sur les Canon de la série A (A1, AE1, AE1 P etc) sont causés par un électroaimant sale ou défectueux. Parfois un simple nettoyage peut réanimer un appareil endormi, parfois il faudra changer la pièce complètement. Dans ce tuto vidéo, je vous montre comment faire ca ainsi que quelques tests pour vérifier la bobine et diagnostiquer le problème.
Liens sponsorisés
Réparation et maintenance de votre matériel photo argentique depuis 10 ans
Une question ?
Besoin d’un avis professionnel ?
Contactez nous
4 réponses
Bonjour je viens d’acheter un Canon A1 mais l’élève aimant reste collé sur la petite bonbine et cela empêche l’armement de l’appareil
Est ce l’électroaimant ou un problème électrique
Merci pour votre réponse
Bonjour 🙂 Avez vous pu réaliser les tests de la vidéo ? Vérification de la résistance de la bobine, nettoyage de la vis de masse, etc ?
Bonjour
J’ai un canon ae1 qui a des problèmes de déclenchement. J’ai fait le test court circuit et ca a fonctionné, j’ai lavé à l’alcool 90 avec un coton tige le bout des bobines et l aimant. Je n’ai pas d’appareil pour mesurer les ohm donc je n’ai pas pu réaliser ce test.
La pile est une 6v, cependant elle a l’air de se vider à la vitesse grand V, c’est déjà ma deuxième…
Avez vous une idée du problème qu’a mon appareil photo ?
Merci beaucoup pour vos vidéo, elles sont très utiles 😁
Un petit court jus videur de pile peut perturber éventuellement le déclenchement s’il est mal placé. Il faudrait suivre le courant en partant de la pile en avec un multimètre.